Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[En images] Elon Musk partage une photo du premier tunnel de The Boring Company

Léna Corot , , , ,

Publié le

Images Le projet d'Elon Musk avance un peu plus. The Boring Company, qui a reçu cet été l'autorisation de creuser un tunnel entre le siège de SpaceX à Hawthorne et Los Angeles, poursuit ses travaux. Elon Musk a publié une première image de ce tunnel.

[En images] Elon Musk partage une photo du premier tunnel de The Boring Company
Elon Musk espère que ce premier tunnel reliant Hawthorne à Los Angeles sera terminé d'ici un an.
© The Boring Company

Le milliardaire a partagé, samedi 28 octobre, sur le réseau social Twitter une photo du tunnel creusé par The Boring Company à Los Angeles. Elon Musk précise qu'il mesure actuellement 150 mètres mais qu'il devrait atteindre 3 kilomètres d'ici trois ou quatre mois. Il espère terminer l'ensemble du tunnel d'ici un an environ. The Boring Company, basée au siège de SpaceX à Hawthorne dans la banlieue de Los Angeles (Califormie), utilise un tunnelier de 1 200 tonnes et 120 mètres de long, baptisé Godot en hommage à la pièce de théâtre de Samuel Beckett, pour réaliser ces travaux.

Sur Instagram Elon Musk précise que ce tunnel sera pourvu de sorties pour les véhicules tous les 1,5 kilomètre ou presque. Il précise que les voitures et leurs passagers seront transportés sur des plates-formes circulant à 240 km/h. Ce réseau sous-terrain pour voitures est un projet complémentaire de l'Hyperloop, un moyen de transport ultra-rapide sorti de l'imagination d'Elon Musk, mais développé par d'autres personnes.

L'état du Maryland autorise The Boring Company a creuser

The Boring Company, qui n'était qu'un tweet en décembre dernier, a reçu l'autorisation de la ville de Hawthorne, en Californie, de creuser ce tunnel pour automobiles cet été. Le 19 octobre, c'est l'état du Maryland qui autorise à son tour The Boring Company à creuser un tunnel afin de relier les villes de Baltimore et Washington DC. La structure, de 16 kilomètres de long environ, a été présentée par Larry Hogan, le gouverneur du Maryland.

Le projet d'Elon Musk pour désengorger les villes et passer moins de temps dans les bouchons avance. Ce premier tunnel test est bâti sous Los Angeles d'abord pour des raisons pratiques puisque The Boring Company est situé à cet endroit. Mais c'est aussi un test très intéressant pour la société puisque la ville est connue pour ses interminables bouchons.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle