[En images] Cinq robots français innovants repérés au Sido
Le Sido, salon international des objets connectés qui se tient à Lyon les 10 et 11 avril, est le nouveau rendez-vous français de la robotique. L’Usine Nouvelle y a retrouvé quelques pépites françaises, dont voici les créations décryptées en images.
Mis à jour
15 avril 2019
La France a encore des atouts à faire falloir pour devenir un acteur international de la robotique. Voilà le message envoyé par le député LREM Bruno Bonnell, multi-entrepreneur dans le numérique et la robotique, lors de la présentation de son rapport sur la robotique et les systèmes intelligents faite au Sido, le salon international des objets connectés qui se tient à Lyon les 10 et 11 avril. Parmi les enseignements tirés par ce rapport, le fait que l’Hexagone compte quelques 150 champions de la robotique, une liste bien gardée secrète par Bruno Bonnell.
À LIRE AUSSI
"Il faut aider les roboticiens à passer à la taille critique", selon Bruno Bonnell
En arpentant les allées du Sido, L’Usine Nouvelle a repéré quelques robots intéressants made in France (ou presque). Les voici en images.
Reachy de Pollen Robotics, robot joueur
Une petite partie de Morpion entre deux conférences? Voilà pour adversaire Reachy, un bras robotique humanoïde open source et imprimé en 3D créé par la start-up girondine Pollen Robotics. Disposant de 7 degrés de liberté et surmonté d’une caméra, Reachy s’est mis dans la peau d’un joueur de Morpion rien que pour le Sido. Un jeu qu’il a appris en une semaine !
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.