[En images] Avec la M.Vision, Hyundai dévoile deux curieux concepts de véhicules électriques

Écran à 360 degrés dans l'habitacle ou conduite avec son smartphone ? Hyundai pousse plus loin les possibilités de la conduite autonome dans les véhicules électriques avec deux modèles inédits : la M.Vision X et la M.Vision Pop.  

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Avec la M.Vision, Hyundai dévoile deux curieux concepts de véhicules électriques
Grâce à ses roues pivotant à 180 degrés, la M.Vision Pop peut rouler dans n'importe quelle direction. Une fonction bien utile pour se garer !

Hyundai Mobis présente deux véhicules peu communs. Cette filiale de Hyundai Motor Group, chargée de la fabrication des pièces automobiles du groupe, a dévoilé deux modèles de voitures autonomes baptisés M.Vision X et M.Vision Pop. Entre divertissement et avènement du smartphone dans la conduite, voici à quoi ressemblent ces deux véhicules électriques.

M.Vision X pour le divertissement

Dotée de quatre sièges, la M.Vision X dispose d'un cockpit de conduite autonome et d'un habitacle pas comme les autres… Toutes les fenêtres peuvent se transformer en un écran à 360 degrés affichant un thème spécial (Virtual Space Wall), mais aussi des jeux ou des performances sportives ! Les différents écrans peuvent être désolidarisés : certains passagers peuvent solliciter la fonction traditionnelle de la fenêtre transparente pour profiter de la vue sur l’extérieur pendant que d’autres utilisent la leur comme écran.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La deuxième caractéristique de la M.Vision est le cockpit vertical placé au centre de la voiture. Celui-ci offre un écran de 28 pouces sur chacun des quatre côtés. Les fonctions de reconnaissance gestuelle sans contact permettent de contrôler les fonctions liées à la conduite ou au divertissement.

Ci-dessus la M.Vision X. Tous les crédits photo : Hyundai Mobis

M.Vision Pop pour ceux qui ne savent pas se garer

Le modèle M.Vision Pop offre quant à lui deux sièges et surtout quatre roues tournant à 180 degrés. Cet aménagement ouvre de multiples possibilités de déplacement pour le véhicule, qui est capable d'effectuer une rotation sur lui-même. Une technologie particulièrement utile pour le stationnement puisqu’il n’est nullement besoin de réaliser une quelconque manœuvre.

La M.Vision Pop s’accompagne d’une solution liée au smartphone du conducteur pour contrôler la voiture. « Le smartphone devient le cockpit de l’automobile. L’écran de navigation du smartphone interagit avec l’affichage avant du véhicule », précise Hyundai Mobis dans son communiqué.

La M.Vision Pop sera commercialisée dans les cinq prochaines années, mais aucune date n’est annoncée concernant la M.Vision X.

Roman Epitropakis

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS