En Allemagne, la hausse du coût du travail s'accélère

Le coût du travail a augmenté en Allemagne au deuxième trimestre à son rythme le plus soutenu depuis plus de deux ans, un bon point a priori pour ses partenaires commerciaux dont les biens ont ainsi une chance d'être plus compétitifs à la production et à la vente.

Partager

Le coût du travail, constitué des rémunérations brutes et des coûts non salariaux, a augmenté de 3,1% d'avril à juin par rapport à la période comparable de 2014, pourcentage ajusté des effets calendaires, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette hausse est la plus forte depuis le premier trimestre 2013. Elle s'explique par une croissance de 3,4% des rémunérations brutes et de 2,0% des coûts non salariaux comme les prestations de sécurité sociale et d'assurance maladie.

Au premier trimestre, le coût du travail a augmenté de 2,8%, moins que l'estimation initiale qui était de 3,2%.

Les données de la zone euro du deuxième trimestre ne sont pas encore parues. Au premier trimestre, le coût du travail de la zone euro a augmenté de 2,2%.

Michelle Martin, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS