Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Emploi, croissance... François Hollande veut cloner Thales !

Hassan Meddah , , , ,

Publié le

5% de croissance sur les trois prochaines années, des embauches par milliers en 2016.... Si Thales était la France, François Hollande serait réélu haut la main. 

Emploi, croissance... François Hollande veut cloner Thales ! © Présidence de la République

Les entreprises citées

Peut-on cloner Thales? C'est la question que s'est posée mi-amusé mi-sérieux François Hollande en visitant le site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) du groupe de l'électronicien de Defense le 28 avril dernier. Et pour cause, avec d'autres industriels tricolores de ce calibre, la courbe du chômage serait vite inversée. Profitant de la venue présidentielle, Thales a annoncé 6 000 recrutements pour l'année 2016 dont 3 000 en France, et confirmé un objectif de croissance annuelle de 5% par an pour les trois prochaines années.

Apportant une première réponse, son hôte du jour, Patrice Caine a reconnu que le soutien constant de l'Etat était pour beaucoup dans les performances de son entreprise. "Nous sommes le premier bénéficiaire du crédit impôt recherche en France", a précisé le PDG. Soit plus de 150 millions d'euros l'an dernier pour une groupe qui investit de l'ordre de 2,5 milliards d'euros par an dans la recherche. Pas sûr toutefois que cela suffise aux 22 000 ingénieurs et chercheurs de l'entreprise forte de 15 000 brevets pour trouver la formule du clonage du succès avant 2017.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle