Emploi, croissance... François Hollande veut cloner Thales !

5% de croissance sur les trois prochaines années, des embauches par milliers en 2016.... Si Thales était la France, François Hollande serait réélu haut la main. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Emploi, croissance... François Hollande veut cloner Thales !

Peut-on cloner Thales? C'est la question que s'est posée mi-amusé mi-sérieux François Hollande en visitant le site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) du groupe de l'électronicien de Defense le 28 avril dernier. Et pour cause, avec d'autres industriels tricolores de ce calibre, la courbe du chômage serait vite inversée. Profitant de la venue présidentielle, Thales a annoncé 6 000 recrutements pour l'année 2016 dont 3 000 en France, et confirmé un objectif de croissance annuelle de 5% par an pour les trois prochaines années.

Apportant une première réponse, son hôte du jour, Patrice Caine a reconnu que le soutien constant de l'Etat était pour beaucoup dans les performances de son entreprise. "Nous sommes le premier bénéficiaire du crédit impôt recherche en France", a précisé le PDG. Soit plus de 150 millions d'euros l'an dernier pour une groupe qui investit de l'ordre de 2,5 milliards d'euros par an dans la recherche. Pas sûr toutefois que cela suffise aux 22 000 ingénieurs et chercheurs de l'entreprise forte de 15 000 brevets pour trouver la formule du clonage du succès avant 2017.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS