Technos et Innovations

Elon Musk et Benoît Hamon, même combat?

,

Publié le

Elon Musk, le fondateur de SpaceX estime qu'à terme la création d'un revenu universel de base sera nécessaire avec l'automatisation. Une vision qu'il a partagée à Dubaï à l'occasion du World Governement Summit 2017.

Elon Musk et Benoît Hamon, même combat?
Elon Musk, le PDG de Space X et de Tesla.

L’automatisation rendra nécessaire à terme la création d’un revenu universel de base, selon Elon Musk, le fondateur et PDG de Tesla et SpaceX. "Il y aura de moins en moins de tâches qu’un robot ne pourra pas faire mieux" qu’un homme, a-t-il expliqué lors du World Government Summit 2017, à Dubaï, des propos repérés par FastCompany.com.

Elon Musk estime également que le "challenge le plus dur" résidera dans la recherche de sens. "S’il n’y a plus de travail, quel est le sens de votre vie ? questionne-t-il. Vous sentez-vous inutile ? C’est un problème très compliqué à résoudre."

En France, la question du revenu universel s’est invitée dans la campagne pour l’élection présidentielle après que Benoît Hamon a proposé avec succès un revenu universel d’existence. Elon Musk n'avait toutefois pas attendu le candidat désigné par la primaire de la gauche: il avait déjà jugé, en novembre dernier, qu'un revenu universel serait à terme nécessaire.

Retrouvez la vidéo de l’intervention d’Elon Musk au World Governement Summit 2017 :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte