Technos et Innovations

Elon Musk et Benoît Hamon, même combat?

Gabriel Thierry ,

Publié le

Elon Musk, le fondateur de SpaceX estime qu'à terme la création d'un revenu universel de base sera nécessaire avec l'automatisation. Une vision qu'il a partagée à Dubaï à l'occasion du World Governement Summit 2017.

Elon Musk et Benoît Hamon, même combat?
Elon Musk, le PDG de Space X et de Tesla.

L’automatisation rendra nécessaire à terme la création d’un revenu universel de base, selon Elon Musk, le fondateur et PDG de Tesla et SpaceX. "Il y aura de moins en moins de tâches qu’un robot ne pourra pas faire mieux" qu’un homme, a-t-il expliqué lors du World Government Summit 2017, à Dubaï, des propos repérés par FastCompany.com.

Elon Musk estime également que le "challenge le plus dur" résidera dans la recherche de sens. "S’il n’y a plus de travail, quel est le sens de votre vie ? questionne-t-il. Vous sentez-vous inutile ? C’est un problème très compliqué à résoudre."

En France, la question du revenu universel s’est invitée dans la campagne pour l’élection présidentielle après que Benoît Hamon a proposé avec succès un revenu universel d’existence. Elon Musk n'avait toutefois pas attendu le candidat désigné par la primaire de la gauche: il avait déjà jugé, en novembre dernier, qu'un revenu universel serait à terme nécessaire.

Retrouvez la vidéo de l’intervention d’Elon Musk au World Governement Summit 2017 :

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte