EDF supprime son dividende 2019, hormis l'acompte déjà versé

EDF a suivi l'appel du gouvernement et a renoncé le 2 avril à la plus grosse partie de sa proposition de dividende pour 2019. Seul un acompte, déjà versé en décembre 2019, sera proposé aux actionnaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

EDF supprime son dividende 2019, hormis l'acompte déjà versé
L'État détient 83,7 % du capital d'EDF. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

EDF a annoncé jeudi 2 avril qu'il ne proposerait pas le paiement d'un dividende au titre de l'exercice 2019, en raison de la crise du coronavirus Covid-19. L'électricien français, détenu à 83,7 % par l'État, proposera tout de même un acompte de 0,15 euro par action déjà versé en décembre 2019. EDF avait proposé initialement un dividende de 0,48 euro par action.

EDF veut "répondre aux impératifs de solidarité"

Le conseil d'administration d'EDF a pris cette décision "pour répondre aux impératifs de solidarité et de responsabilité vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise que demande le contexte de crise actuel", explique le groupe dans un communiqué. En raison des mesures de confinement, l'assemblée générale du groupe aura lieu le 7 mai à huis clos.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dès le 27 mars, le gouvernement avait demandé aux entreprises dont il est actionnaire de ne pas verser de dividendes. Le gouvernement a ensuite étendu cette recommandation à toutes les entreprises qui sont bénéficiaires des aides exceptionnelles de l'État pour faire face à la crise sanitaire. En ce qui concerne EDF, l'État avait déjà décidé de se faire verser le solde du dividende 2018 et les dividendes de 2019 et 2020 en actions nouvelles.

Avec Reuters (Jean-Stéphane Brosse, édité par Marc Angrand)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS