Economie, CICE, loi travail, Macron, 2017... l'intervention de François Hollande en 5 phrases
Au plus bas dans les sondages, le chef de l'Etat était hier soir sur France 2 dans le cadre de l'émission "Dialogues Citoyens".
Sur la situation économique
"Oui ça va mieux : il y a plus de croissance, il y a moins de déficits, il y a moins d'impôts, plus de compétitivité, de marge pour les entreprises, il y a aussi plus de pouvoir d'achat pour les salariés."
"Oui ça va mieux", estime François Hollande après 4 ans de mandat. #DialoguesCitoyens https://t.co/aNgzHUHB19
— francetv info (@francetvinfo) 14 avril 2016VOS INDICES
source![]()
0.8925 -0.04
03 Février 2023
Livre sterling (GBP) - quotidien
£ GBP/€
1.1796705 -7.48
Septembre 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
113 +0.89
Juillet 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016
Sur le chômage et le CICE
"Nous sommes aujourd'hui sur un rythme de créations nettes d'emplois. Par exemple, en 2016, nous pensons que nous pourrons créer 150 000, 160 000 emplois nets"
Le Crédit impôt compétitivité emploi (CICE) "va représenter une aide de 40 milliards d'euros" l'an prochain. Pour le chef de l'Etat, si l'investissement "est reparti, c'est bien parce qu'il a eu ce soutien". Ce dispositif a également "servi à mieux rémunérer les salariés (...) c'était ce que je cherchais aussi (...) qu'on puisse leur restituer une partie de ce qu'allait être le bénéfice des entreprises (...) et enfin il y a eu des embauches, il faut qu'il y en ait encore davantage".
Sur la loi travail
"Le projet de loi travail ne sera pas retiré, mais qu'il y ait des corrections, qu'il y ait des discussions avec les organisations syndicales, en tout cas celles qui, maintenant, comprennent le sens et même appuient cette réforme, oui"
François Hollande est également revenu sur la loi portée par la ministre Myriam El Khomri face à la cheffe d'entreprise Anne-Laure Constanza, la pdg du site de e-commerce Enviedefraise.fr
A.-L. Constanza "La meilleure protection qu'on puisse donner à un salarié, c'est qu'il travaille" #DialoguesCitoyens https://t.co/wtgsnV82DI
— francetv info (@francetvinfo) 14 avril 2016
Sur Emmanuel Macron et son mouvement "En Marche"
Emmnanuel Macron "est un promoteur de l'innovation technologique, c'est sa tâche. Ensuite, qu'il veuille s'adresser aux Français, aller chercher des idées nouvelles, aller les convaincre, je ne vais pas l'en empêcher.
"Il est dans l'équipe et sous mon autorité (...) J'en suis sûr parce que c'est, entre nous, non pas simplement une question de hiérarchie, il sait ce qu'il me doit, c'est une question de loyauté personnelle et politique"
Emmanuel Macron doit être "dans l'équipe et sous mon autorité", a rappellé François Hollande. #DialoguesCitoyens https://t.co/bDMzAkwR5A
— francetv info (@francetvinfo) 14 avril 2016
Sur 2017
François Hollande annoncera sa décision quant à une éventuelle candidature pour un second mandat à l'Elysée en 2017 "à la fin de l'année",
"J'ai engagé une politique qui produit des résultats et qui en produira encore d'avantage". "Je demanderai à être jugé sur la question du chômage"
A.-L. Constanza "La meilleure protection qu'on puisse donner à un salarié, c'est qu'il travaille" #DialoguesCitoyens https://t.co/wtgsnV82DI
— francetv info (@francetvinfo) 14 avril 2016
Economie, CICE, loi travail, Macron, 2017... l'intervention de François Hollande en 5 phrases
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir