Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Easy-Sol, deux microns pour protéger l'inox ou l'alu

, , ,

Publié le

La technologie Easy-Sol de la PME italienne Sives SPA mérite sa nomination aux Trophées du Midest. Une couche invisible épaisse de deux microns protège l’inox et l’aluminium.

Easy-Sol, deux microns pour protéger l'inox ou l'alu

Sives SPA, nommée aux Trophées du Midest, n’a pas remporté le prix de la catégorie "Réalisations exemplaires". Mais avec sa technologie Easy-Sol, cette PME Italienne de 48 salariés qui réalise 580 000 euros de chiffre d’affaires, dont la moitié à l’export, méritait bien sa place parmi les finalistes. Elle a mis au point un revêtement de surface nanostructuré avec une technologie Sol-Gel (polymérisation sans passer par la fusion) à base de verre polymérique qui présente un caractère hydrophobe. Cette couche de deux microns seulement d’épaisseur, invisible, améliore les performances de l’aluminium ou de l’inox sur lesquels elle est appliquée.

Résistance aux rayures

"Cette technologie a été développée au départ pour les plaques de cuisson à gaz, explique Michele Massa, directeur général de Sives SPA. Le revêtement supporte 400 degrés, il ne jaunit pas, résiste aux rayures et est très facile à nettoyer. Nous travaillons à des développements dans les domaines de l’automobile et du médical." Dès cette année a été lancée la production de plaques de cuisson pour Electrolux et le groupe Indesit. Le revêtement Sol-Tek, cousin du premier, est quant à lui hydrophile et peut être appliqué sur de l’acier, de l’aluminium ou du verre et peut être développé en couleur translucide ou être transparent.

Patrice Desmedt

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle