Tout le dossier Tout le dossier
-
Sous-traitance
Palmarès exclusif : les 100 premiers sous-traitants français
-
Sous-traitance
2014, l'année du possible retour à l'équilibre pour la sous-traitance française
-
Technos et Innovations
Robocortex met la réalité augmentée au service de l’industrie
-
Technos et Innovations
Easy-Sol, deux microns pour protéger l'inox ou l'alu
-
Sous-traitance
Le Pôle Performance Nevers Magny-Cours se diversifie
-
Industrie
Eladis, l’habitué des Trophées du Midest
-
Mécanique
WTE, un sous-traitant hongkongais au Midest
-
Sous-traitance
Les sous-traitants les plus innovants du salon Midest 2014
Easy-Sol, deux microns pour protéger l'inox ou l'alu
La technologie Easy-Sol de la PME italienne Sives SPA mérite sa nomination aux Trophées du Midest. Une couche invisible épaisse de deux microns protège l’inox et l’aluminium.
Sives SPA, nommée aux Trophées du Midest, n’a pas remporté le prix de la catégorie "Réalisations exemplaires". Mais avec sa technologie Easy-Sol, cette PME Italienne de 48 salariés qui réalise 580 000 euros de chiffre d’affaires, dont la moitié à l’export, méritait bien sa place parmi les finalistes. Elle a mis au point un revêtement de surface nanostructuré avec une technologie Sol-Gel (polymérisation sans passer par la fusion) à base de verre polymérique qui présente un caractère hydrophobe. Cette couche de deux microns seulement d’épaisseur, invisible, améliore les performances de l’aluminium ou de l’inox sur lesquels elle est appliquée.
Résistance aux rayures
"Cette technologie a été développée au départ pour les plaques de cuisson à gaz, explique Michele Massa, directeur général de Sives SPA. Le revêtement supporte 400 degrés, il ne jaunit pas, résiste aux rayures et est très facile à nettoyer. Nous travaillons à des développements dans les domaines de l’automobile et du médical." Dès cette année a été lancée la production de plaques de cuisson pour Electrolux et le groupe Indesit. Le revêtement Sol-Tek, cousin du premier, est quant à lui hydrophile et peut être appliqué sur de l’acier, de l’aluminium ou du verre et peut être développé en couleur translucide ou être transparent.
Patrice Desmedt
Easy-Sol, deux microns pour protéger l'inox ou l'alu
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER