Dominique Carlac'h, une femme dans la course au Medef

La dirigeante d’une société de conseil Dominique Carlac'h déclare sa candidature à la présidence du Medef alors que 8 candidats sont déjà en lice. Elle est déjà active dans l’organisation patronale.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Dominique Carlac'h, une femme dans la course au Medef

Le 19 mars, Laurence Parisot fustigeait sur Twitter un article de presse parlant d’une course au Medef où "tous les types de profil étaient en liste". Il en manquait effectivement un, puisque les huit candidats déclarés étaient des hommes. Erreur réparée par l’annonce ce 21 mars dans Les Echos de la candidature de Dominique Carlac'h, responsable du comité sport et présidente de la commission dynamique entrepreneuriale du Medef. Cette commission dépend du pôle "entrepreneuriat croissance" présidé par Thibaut Lanxade. Sans même parler de parité, cette élection exclusivement masculine n’était pas très tendance et en interne Pierre Gattaz se démenait depuis quelques temps pour susciter des vocations.

Une ancienne sportive de haut niveau

Dominique Carlac'h dirige une société de conseil en innovation créée en 1991. C’est une ancienne sportive de haut niveau en athlétisme, diplômée de Science Po et HEC. Son entreprise, D&Consultants, revendique 35 collaborateurs et 1500 missions menées aussi bien pour des entreprises du CAC 40 que pour des PME. Deux cibles qu’il faut séduire pour présider la première organisation patronale. Pierre Gattaz doit passer la main le 3 juillet prochain après un avis du conseil exécutif le 11 juin qui sera suivi par un vote en assemblée générale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS