Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Deux entreprises emploieraient illégalement 130 travailleurs détachés dans l'Hérault

Léna Corot , ,

Publié le , mis à jour le 02/09/2016 À 09H24

Vu sur le web Selon France Bleu, deux entreprises du BTP emploieraient illégalement 130 travailleurs détachés depuis plus d'un an. La préfecture leur a demandé de stopper leurs cinq chantiers pendant trois mois et de payer les travailleurs portugais.

Deux entreprises emploieraient illégalement 130 travailleurs détachés dans l'Hérault
Photo d'illustration
© D.R - Bosch

Deux entreprises emploieraient illégalement 130 travailleurs détachés portugais dans l’Hérault depuis un an, relate France Bleu. Une entreprises française, dont le siège social est à Perpignan, faisait appel à une société d’intérim portugaise pour réaliser cinq chantiers de gros-œuvre près de Montpellier.

Les deux entreprises ont bien déclarés les travailleurs détachés, précise la radio. Seul bémol la société d’intérim n’avait aucune activité au Portugal, mais uniquement en France, ajoute France Bleu. Ce qui est complètement interdit. Le droit du travail au Portugal est très différent du droit français en nombre d’heure de travail et du coût des charges social. Selon France Bleu, le préjudice pour l’URSSAF n’a encore estimé.

La préfecture de l’Hérault a demandé à ces deux entreprises de stopper leurs chantiers pour trois mois, et de payer les salariés. L’entreprise de Perpignan conteste les mesures prises par la préfecture, ajoute la radio. Elle affirme qu’elle n’a rien à voir avec l’entreprise portugaise. Mais, précise France Bleu, l’entreprise française et la société d’intérim portugaise sont dirigés par un père et sa fille.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle