Des Usines et des Hommes, l'exposition des champions cachés du made in France

L'Usine Nouvelle s'est associée au Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI) pour révéler le génie industriel de 35 champions cachés du "made in France" à travers le travail photographique de Thierry Bouët.

Partager

Des Usines et des Hommes, l'exposition des champions cachés du made in France

Une fois de plus, l'Usine Nouvelle a décidé d'apporter son soutien à une initiative inédite mettant en lumière les champions cachés du made in France. Le Mouvement des ETI, co-présidé par Élisabeth Ducottet et Philippe d'Ornano, a commandé, au photographe Thierry Bouët, une série de reportage pour révéler le talent de 35 entreprises de taille intermédiaire.

Baptisé "Des usines & des hommes", cet ensemble de photographies permet de montrer le beau geste, la passion, la haute technologie, en un mot, le génie industriel français. Et de briser, à travers ces photos, les images d'Epinal qui collent encore (trop) à la peau de ce secteur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

LE génie industriel affiché sur les quais de Seine à Paris

Soutenu par la banque Palatine, JC Decaux et L'Usine Nouvelle, ce projet du METI se déroulera en trois temps. Première séquence, en septembre à Paris, avec une exposition des principaux clichés sur les quais de Seine, après un vernissage au Petit Palais.

Deuxième temps en régions : JC Decaux a mis à disposition une partie de son réseau pour montrer le génie industriel français au plus près des sites industriels via un affichage public.

Troisième temps, en décembre dans les librairies avec la sortie de l'ouvrage "Des Usines et des Hommes", réalisé par L'Usine Nouvelle, reprenant près de 100 clichés signés Thierry Bouët.

Tout au long de l'operation, un site dédié à cette initiative et hébergé sur usinenouvelle.com, permettra de se replonger dans les photos mais aussi l'histoire des 35 champions du made in France que nous allons révéler.

Thibaut De Jaegher

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS