L'Usine Nouvelle s'est associée au Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI) pour révéler le génie industriel de 35 champions cachés du "made in France" à travers le travail photographique de Thierry Bouët.
Thibaut De Jaegher
\ 14:42
Mis à jour 17 Juil. 2015
Thibaut De Jaegher
\ 14:42
Mis à jour 17 Juil. 2015
Une fois de plus, l'Usine Nouvelle a décidé d'apporter son soutien à une initiative inédite mettant en lumière les champions cachés du made in France. Le Mouvement des ETI, co-présidé par Élisabeth Ducottet et Philippe d'Ornano, a commandé, au photographe Thierry Bouët, une série de reportage pour révéler le talent de 35 entreprises de taille intermédiaire.
Baptisé "Des usines & des hommes", cet ensemble de photographies permet de montrer le beau geste, la passion, la haute technologie, en un mot, le génie industriel français. Et de briser, à travers ces photos, les images d'Epinal qui collent encore (trop) à la peau de ce secteur.
source
LE génie industriel affiché sur les quais de Seine à Paris
Soutenu par la banque Palatine, JC Decaux et L'Usine Nouvelle, ce projet du METI se déroulera en trois temps. Première séquence, en septembre à Paris, avec une exposition des principaux clichés sur les quais de Seine, après un vernissage au Petit Palais.
Deuxième temps en régions : JC Decaux a mis à disposition une partie de son réseau pour montrer le génie industriel français au plus près des sites industriels via un affichage public.
Troisième temps, en décembre dans les librairies avec la sortie de l'ouvrage "Des Usines et des Hommes", réalisé par L'Usine Nouvelle, reprenant près de 100 clichés signés Thierry Bouët.
Tout au long de l'operation, un site dédié à cette initiative et hébergé sur usinenouvelle.com, permettra de se replonger dans les photos mais aussi l'histoire des 35 champions du made in France que nous allons révéler.
Thibaut De Jaegher
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau