Technos et Innovations

Des serious games sur mesure pour les géants de l’énergie

, , , ,

Publié le

Des serious games sur mesure pour les géants de l’énergie
Numix Industry Simulator VR
© Numix

"Inondation sur un barrage hydroélectrique, alerte majeure au sein d’une centrale nucléaire, incendie ou explosion dans une usine chimique, courts-circuits sur les réseaux électriques... Nos solutions permettent, grâce à la réalité virtuelle, de confronter les personnels à des situations de crise difficiles à reproduire dans le monde réel", explique Jeff Sebrechts, le cofondateur de Numix avec Amélie Raffenaud.

Cette société de 12 salariés, sise à Gaillac (Tarn), a déjà séduit plusieurs grands comptes de l’énergie avec ses serious games sur mesure. Au CES, elle a présenté son nouveau moteur de simulation, Industry Simulator VR, conçu pour offrir une solution complète, générique et flexible. "Nous voulons évoluer vers des solutions standard dotées d’outils de suivi et d’analyse des parcours de formation et des moyens nécessaires, pour que chaque client puisse se constituer sa bibliothèque d’objets et de scénarios", souligne Jeff Sebrechts. Il est développé avec l’Institut de recherche en informatique de Toulouse (Irit) et avec le Serious game research lab (SGRL) de l’université albigeoise Champollion. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte