Des militants anti-loi travail ont bloqué Radiall, l'entreprise de Pierre Gattaz

Jeudi 2 juin au matin, une centaine de militants ont bloqué le site de Radiall à Voreppe (Isère). Une entreprise dont le directoire est présidé par Pierre Gattaz.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des militants anti-loi travail ont bloqué Radiall, l'entreprise de Pierre Gattaz

Une centaine de manifestants ont bloqué l'entrée et la sortie de l'usine Radiall de Voreppe jeudi 2 juin de 7 heures à 10 heures du matin, selon France Bleu. Particularité de ce fabricant de connecteurs: Pierre Gattaz en préside le directoire.

"Les manifestants réagissent aux récents propos du président du Medef qualifiant ceux qui contestent la loi travail El-Khomri de "voyous"(dans une interview accordée au Monde lundi 30 mai)", rapporte France Bleu.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans un communiqué de presse, et sur les réseaux sociaux, le collectif "On bloque tout", qui rassemble plusieurs syndicats dont la CGT, FO et Sud, a revendiqué le blocage de l'usine. Ils accusent Radiall de "transférer sa plus-value à ses filiales à l'étranger" et de "réduire son taux d'imposition". Des faits qui avaient été avancés dans une enquête de L'Humanité en juillet 2014.

Autre action menée contre le président du Medef jeudi 2 juin: des militants CGT ont coupé l'électricité de sa résidence secondaire vers 13 heures, rapporte RMC.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    RADIALL
ARTICLES LES PLUS LUS