Des makers aux grands groupes, l'open source gagne ses lettres de noblesse industrielles

L’open source a coeur ouvert. Dans cette série en cinq épisodes, L'Usine Digitale revient sur cette grande tendance née dans le logiciel libre, du code source "ouvert" et accessible à tous si l’auteur n’oppose aucune restriction. Mais le concept "open" touche désormais le hardware et permet ainsi à des communauté de "makers" de fabriquer des objets dont les conceptions sont ouvertes et de les améliorer.  Un bon moyen pour une start-up de se lancer dans un projet, à moindre coût. Mais l'open source séduit aussi les grandes entreprises. Autrefois réticentes, elle se mettent à leur tour à regarder avec intérêt ces nouvelles pratiques, y compris dans des secteurs longtemps réticents, comme l’automobile.

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des makers aux grands groupes, l'open source gagne ses lettres de noblesse industrielles

DANS CE DOSSIER

Partager

ÉVÉNEMENT

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

WEBINAR

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Nouvelle

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE