Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Des enregistrements révèlent les inquiétudes de Theresa May en cas de Brexit

Léna Corot , , ,

Publié le

Lors d'une discussion privée avec des employés de la banque Goldman Sachs, Theresa May, qui n'était pas encore Première ministre, s'inquiète des conséquences en cas de Brexit, selon des enregistrements dévoilés par le Guardian. Un discours en contradiction avec ses propos, plus actuels, préconisant un hard Brexit.

Des enregistrements révèlent les inquiétudes de Theresa May en cas de Brexit

Alors que Theresa May semble vouloir prendre la direction d’un hard Brexit, des enregistrements, dévoilés par le Guardian, révèlent qu’elle craint le Brexit. "Je pense que l’argument économique est clair. Je pense que faire partie d’un bloc commercial de 500 millions de personnes est important pour nous", a déclaré Theresa May.

Ces enregistrements ont été pris lors d’une conversation privée entre Theresa May et des salariés de la banque Goldman Sachs environ un mois avant le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Theresa May, alors secrétaire d'Etat à l'Intérieur dans le gouvernement de David Cameron, s’inquiète des conséquences économique en cas de référendum favorable au Brexit.

"Je pense que beaucoup de personnes investiront au Royaume-Uni parce que le Royaume-Uni est dans l’Union européenne", détaille l'actuelle Première ministre britannique.

Theresa May s’interroge : "Si nous n’étions pas dans l’Europe, je pense que des sociétés se demanderaient si elles ont besoin de développer une présence en Europe plutôt qu’au Royaume-Uni. Donc je pense qu’il y a définitivement beaucoup d’avantage pour nous [ndlr à rester dans l’Union européenne] en terme économique".

Ce discours entre en contradiction avec des propos plus récents de Theresa May préconisant un hard Brexit en appliquant notamment un contrôle de l’immigration des citoyens de l’Union européenne.

Réagir à cet article

inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle