Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Des abeilles et leur sac à dos connecté pour lutter contre leur déclin

Ridha Loukil

Publié le

Vu sur le web Près de 10 000 abeilles ont été équipées de capteurs par des chercheurs australiens. Elles récoltent des informations sur leur mode de vie afin que les scientifiques comprennent les raisons de leur déclin. 

Des abeilles et leur sac à dos connecté pour lutter contre leur déclin © Intel

L’Internet des objets entre dans les ruches. Dans l’état de Tasmanie, au sud-est de l’Australie, près de 10 000 abeilles bourdonnent avec un "sac à dos" rempli de capteurs. De quoi fournir de précieuses informations sur leurs déplacements et leur environnement et aider ainsi les scientifiques à percer les secrets de leur déclin. C’est le projet de recherche mené par le Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization (CSIRO) en Australie.

CAUSES MYSTÉRIEUSES DU DÉCLIN DES ABEILLES

Constaté depuis 40 ans, le déclin de la population des abeilles tend à s’accélérer, menaçant la production alimentaire mondiale. Environ trois-quarts des cultures mondiales, ce qui inclut les fruits, les légumes et le café, dépendent de la pollinisation par des animaux volants. 

Lire la suite de l'article sur L'Usine Digitale

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle