«Dans les métiers de la data, une mission sur deux est relative à une création de poste», pour Christophe de Bueil de Heidrick & Struggles
Le cabinet Heidrick & Struggles publie une étude sur les dirigeants de départements IA et data, qui révèle les salaires de ces professionnels très recherchés aux Etats-Unis et en Europe. L'Usine Nouvelle propose en exclusivité l'étude, que Christophe de Bueil, responsable au sein de la practice Global technologies and services à Paris, analyse.
L'Usine Nouvelle. - L'étude internationale menée par Heidrick & Struggles montre que la finance est le premier employeur de profils de type Chief digital officer (CDO, pour directeur de la stratégie digitale). Qu'en est-il en France?
Christophe de Bueil. - J'ai l'impression qu'en France, c'est un peu plus homogène entre les secteurs. Le secteur financier a un coup d'avance pour l'utilisation de la data, ce qui en fait un secteur un peu plus moteur que d'autres. Dans l'industrie, j'observe un réveil progressif. La demande de profils spécialisés est moins forte que dans les télécoms et les métiers qui ont des business models 100% tournés vers la technologie.
Ces profils sont rares et recherchés. N'est-ce pas aussi une question de moyens?
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
0.765792 -35.08
Décembre 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
114.8 +1.68
Octobre 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016
1563.3 +1.55
Décembre 2021
Smic brut mensuel - moyenne annuelle
en €/mois