Economie

[Covid-19] Les conseils de Jacques Pommeraud, patron France et Afrique de Bureau Veritas, pour préparer votre entreprise au déconfinement

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Entretien Alors qu'Edouard Philippe s'apprête à présenter le plan de déconfinement du 11 mai pour la France, nombre d'entreprises et industriels reprennent déjà leurs activités ou s'apprêtent à le faire. Comment s'assurer de la sécurité des salariés et reprendre dans le respect des mesures sanitaires ? Jacques Pommeraud, directeur général France et Afrique du groupe mondial d'expertise et de certification Bureau Veritas, livre à L'Usine Nouvelle les bonnes pratiques à suivre.

Il y aura un avant et un après Covid-19. Les conseils de Jacques Pommeraud, patron France de Bureau Veritas, pour préparer votre entreprise
Jacques Pommeraud, PDG France et Afrique de Bureau Veritas, livre ses conseils pour les entreprises et les industriels pour l'après confinement.
© Yves Samuel

L'Usine Nouvelle. - Comment travaille Bureau Veritas alors que la demande des industriels est très forte pour préparer la reprise ?

Jacques Pommeraud. - Notre mission depuis presque 200 ans, c'est d'assurer la santé, la sécurité, et plus généralement de créer un monde de confiance. Confiance des consommateurs, confiance des salariés, confiance des entreprises. Nous sommes convaincus qu'il y aura un avant et un après Covid-19, c’est-à-dire que les problématiques d'hygiène qui auparavant étaient règlementaires et importantes, mais pas forcément prioritaires pour tout le monde, vont passer au premier plan, que ce soit pour les consommateurs comme pour les salariés. Et on pense qu'elles vont rester à ce niveau sur le long terme.

Nous entrons dans une deuxième phase : beaucoup d'entreprises se préparent à la relance. A l’évidence, elles vont avoir besoin d'un accompagnement expert sur les thématiques de la santé et la sécurité. Cela fait quelques semaines déjà que l’on note l’émergence d’importantes demandes tous secteurs confondus, industriels et grand public. Nous avons donc mis au point des approches simples et applicables facilement.

Que proposez-vous aux industriels et à leurs usines ?

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte