Economie

Conférence sociale, Orange Cash, EDF et la Chine au Royaume-Uni... la revue de presse de l'industrie

, , , ,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Conférence sociale, retour sur la crise sociale en France

Elle occupe la une de plusieurs journaux ce matin. La conférence sociale, qui s’est déroulé lundi 19 octobre à Paris, est aussi décryptée par la chaîne Les Décodeurs du Monde.fr. Les Décodeurs en profitent pour revenir sur la crise sociale en onze graphiques, notamment un zoom intéressant sur les chômeurs de longue durée (depuis 3 ans et plus). Leur nombre 780 000 rejoint celui des chômeurs de 3 à 6 mois.

 

Orange Cash, la banque sur mobile d'Orange

"Orange peut-il défier les banques ?", s’interroge Les Echos. Orange lance Orange Cash, son service de paiement avec un mobile, à l’échelle nationale. "L’opérateur télécom a posé la première brique de sa stratégie hexagonale dans les services financiers. La deuxième devrait être posée au début de l’année avec le déploiement de Orange Money, une solution de transfert d’argent à destination de l’Afrique. La troisième brique, la banque mobile, prendra quelques mois supplémentaires", précise Les Echos. D’ici à cinq ans, Orange devrait dégager 400 millions d’euros d’ici à cinq ans. Pour le quotidien, Orange s’invite sur "un marché en phase de décollage". "Orange peut nourrir une généralisation active du paiement sans contact", souligne Gérard Nebouy, directeur exécutif de Visa Europe en France, interrogé par le journal.

Le deal d’EDF avec les chinois pour construire le nouveau nucléaire britannique

EDF devrait annoncer la bonne nouvelle mercredi : l’électricien va signer un accord avec CGN et CNNC, deux homologues chinois sur l’EPR au Royaume-Uni. En premier lieu, ces derniers devraient entrer au capital des deux EPR qui seront construits à Hinkley Point. Le quotidien britannique The Telegraph, revient, avec une infographie, sur l’histoire tumultueuse de la centrale nucléaire de Hinkley Point de 2005 à aujourd’hui. Sa construction a notamment été retardée après l’accident de Fukushima au Japon, pour adapter l’EPR aux nouvelles normes de sécurité.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte