Complémentaire santé : industriels, voici les soins à rembourser

C’est l’année de toutes les réformes pour la complémentaire santé d’entreprise. Tous les salariés devront être couverts en assurance santé, au 1er janvier 2016. Mais les remboursements des soins devront également suivre de nouvelles règles. Explications sur ces nouvelles modalités de prise en charge.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Complémentaire santé : industriels, voici les soins à rembourser

Jusqu’à présent, les complémentaires santé mises en place au sein des entreprises étaient relativement libres de rembourser ce qu’elles souhaitaient, obéissant toutefois à des contraintes financières de la part de l’employeur et du salarié.

Désormais, avec la réforme de la généralisation de la complémentaire santé, les couvertures collectives devront respecter certaines nouvelles règles. Cette refonte s’accompagne en effet, à partir de 2015, de plusieurs évolutions règlementaires encadrant les remboursements possibles, récemment publiées via des décrets.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Premier décret à connaître : celui fixant le contenu du « panier minimum de soins ». Il fixe des planchers de remboursement en optique (montures et verres, lentilles exclues du périmètre) et en dentaire, pour les soins d’orthodontie.

Lire la suite sur Généralisation 2016

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS