Economie

Complémentaire santé : 4 branches industrielles n'ont toujours pas lancé la négo

Publié le

Vu sur le web Chaque entreprise est tenue de se référer à son accord de branche pour mettre en place la complémentaire santé pour tous. Où en sont les 12 branches de l'industrie ? Qu'ont-elles négocié ? Le point avec cet article signé Généralisation 2016.

Complémentaire santé : 4 branches industrielles n'ont toujours pas lancé la négo
La filière viande n'a toujours pas engagé de négociation sur les complémentaires santé.

L’industrie, forte de ses 12 branches (ainsi que de 5 branches de services à l’industrie), part en ordre dispersé quant à la mise en application de la réforme de la généralisation de la complémentaire santé.

En effet, avant que les entreprises industrielles ne se lancent dans la recherche de la couverture santé convenant le mieux à ses besoins et capacités, elles doivent d’abord se renseigner sur l’existence d’un accord au sein de leur branche professionnelle.

Si accord de branche il y a, avec fixation des garanties minimales et/ou recommandationd’un (ou plusieurs) assureur(s), l’entreprise ne pourra pas proposer une complémentaire santé « inférieure » à celle fixée par la branche.

Lire la suite sur Généralisation 2016

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte