Comment produire et recruter en France ? Les recettes des dirigeants aux Assises de l'industrie
Aux Assises de l'industrie, les dirigeants d'entreprise ont longuement abordé les problématiques du recrutement pour pouvoir continuer à produire en France. Luciano Biondo, président de Toyota Motor Manufacturing France, et Barbara Lavernos, directrice générale technologies et opérations chez L’Oréal, ont exposé leurs solutions.
Les Assises de l’industrie se sont déroulées mardi 5 novembre à Paris. Organisé par L’Usine Nouvelle, l’événement a accueilli les patrons et cadres dirigeants de grands groupes, d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) mais aussi de start-up. Au cœur de cette dixième édition : la réindustrialisation de la France. Comment rester compétitif à l’international et comment défendre le "Made in France" ? Les industriels ont décrit leurs difficultés et/ou leurs solutions.
Jean-Dominique Senard a ouvert le bal des interventions, quelques jours après la présentation du projet de fusion entre son concurrent PSA et le constructeur automobile italo-américain Fiat-Chrysler Automobiles. Pour le président de Renault, le renforcement de l’industrie française passe par des synergies à l’échelle européenne voire internationale, avec le renforcement de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
- Isabelle Kocher, directrice générale d'Engie, désignée "Industrielle de l'année 2019" par L'Usine Nouvelle
- [EXCLUSIF] Pour Jean-Dominique Senard, la fusion entre Renault et Fiat-Chrysler était "un très beau projet"
- Lacroix désignée ETI de l'année 2019 par L'Usine Nouvelle
- M2i Life Sciences désignée Start-up de l’année 2019 par L'Usine Nouvelle