Comment le concept de croissance durable s’impose à nos entreprises
Aux premières Universités d’été de l’économie de demain, à Paris les 3 et 4 septembre, plus de 1000 dirigeants ont réfléchi à des modèles d’entreprises plus durables face aux crises sociales et climatiques. L’événement faisait suite à plusieurs annonces faites en ce sens cet été, preuve que le concept de croissance durable s’impose.
Bouleversée par les crises sociale et climatique, à quoi ressemblera l’entreprise de demain ? C’est pour répondre à cette question qu’un millier de dirigeants se sont réunis mardi 3 et mercredi 4 septembre à la Cité internationale universitaire de Paris pour participer aux premières Universités d’été de l’économie de demain.
Organisés par le collectif NousSommesDemain – qui regroupe des entreprises de l’ESS, des entreprises classiques et des ONG internationales –, ces deux jours de réflexion et d’ateliers pratiques ont surtout réunis des acteurs de l’ESS (comme le groupe SOS, les coopératives Enercoop et C’est qui le patron), des défenseurs du Made in France tel le Slip français, mais aussi quelques industriels à l’image de Danone, Scheiner Electric et le groupe Naos (Bioderma, Etat pur). Preuve que le sujet de la durabilité des modèles d’entreprise s’impose dans toute l’économie.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Les recommandations de 1000 dirigeants pour être une entreprise performante ... et durable !
- [Tech for Good] La série pour tout comprendre au mouvement
- "Si l'on continue comme avant, l'entreprise est menacée", juge Antoine Frérot
- Comment Agrial indexe la rémunération de sa dette sur sa politique RSE