Comment l’industrie spatiale compte survivre au Covid-19
Les acteurs du secteur spatial sont réunis du 9 au 11 novembre à l’occasion de la World Satellite Business Week, une édition totalement virtualisée, Covid-19 oblige. Ils misent sur les projets de constellations de télécommunication et d’observation de la Terre ainsi que sur le programme de retour vers la Lune.
La Lune et les mini-satellites vont-ils sauver l’industrie spatiale du Covid19 ? C’est l’espoir des participants de la World Satellite Business Week (WSBW), le grand rendez-vous international de l’industrie spatiale qui se tient du 9 au 11 novembre. Pandémie oblige, l’événement organisé par le cabinet Euroconsult qui réunit les fabricants de satellites et de lanceurs, leurs grands clients opérateurs ainsi que les investisseurs du domaine, se tiendra totalement en mode virtuel.
Ariane 6, une première victime
Durant ces trois jours, l’impact du Covid-19 sera au cœur des débats. Clairement, l’industrie spatiale n’est pas immunisée face à la pandémie mondiale.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Thales Alenia Space décroche la Lune
- Pourquoi Airbus se réjouit triplement de la reprise de OneWeb
- [En images] L’intelligence artificielle grimpe à bord des satellites pour améliorer l’observation de la Terre
- Thales Alenia Space équipera les satellites qui mesureront le CO2 émis à la surface de la terre