Comment l’entreprise Sterne démine les conflits internes entre salariés
Si le quotidien de l’entreprise repose sur des tâches, des objectifs, des chiffres, le travail est exercé par des individus. Et la qualité des relations interpersonnelles est aussi un sujet de progression pour certains chefs d’entreprise, comme la dirigeante de la PMI Sterne. Céline Laget a expliqué à L'Usine Nouvelle comment son dispositif a amélioré l'ambiance.
Le travail sous stress tend à générer des conflits au sein des équipes. C'est le rôle de la direction de lutter contre l'escalade, comme le démontre la PMI Sterne à à Cavaillon (Vaucluse). "Nous travaillons dans des salles blanches. Cet environnement peut être stressant et donc, possiblement, générateur d’énervement. Je souhaitais contribuer à désamorcer ou à résoudre des conflits qui ne relèvent pas strictement de la sphère professionnelle, mais qui minent l’ambiance", confie Céline Laget, la directrice générale de Sterne, une PMI de fabrication de produits en silicone de 65 salariés qui a réalisé 10 millions de chiffre d'affaires en 2020. [...]
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
0.86458 +0.14
29 Septembre 2023
Livre sterling (GBP) - quotidien
£ GBP/€
1.9 +148.11
Mars 2023
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
132.2 +0.23
Mars 2023
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008