CME Group va lancer des futures sur le bitcoin

LONDRES (Reuters) - Le bitcoin a atteint un nouveau record à plus de 6.300 dollars (5.400 euros) mardi après l'annonce par CME Group, le plus important marché à terme du monde, du lancement prochain de contrats de futures sur la monnaie virtuelle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CME Group va lancer des futures sur le bitcoin
Le bitcoin a atteint un nouveau record à plus de 6.300 dollars (5.400 euros) mardi après l'annonce par CME Group, le plus important marché à terme du monde, du lancement prochain de contrats de futures sur la monnaie virtuelle. /Photo prise le 27 octobre 2017/REUTERS/Dado Ruvic

Cette plate-forme, dont le lancement est prévu dans le courant du quatrième trimestre 2017, apportera le premier cadre réglementé pour des cryptomonnaies. Les contrats feront l'objet d'un règlement en cash sur la base du "CF Bitcoin Reference Rate", un taux de référence quotidien du bitcoin en dollars, a précisé l'opérateur boursier.

L'information a fait grimper le bitcoin, la plus connue des monnaies virtuelles, jusqu'à 6.351 dollars sur la plate-forme luxembourgeoise Bitstamp, en hausse de près de 4% sur la journée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le bitcoin, introduit il y a moins de neuf ans, s'est apprécié d'environ 555% depuis le début de l'année.

(Jemima Kelly, Véronique Tison pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS