Click & Boat lève 1 million d’euros pour accélérer son développement international

Click & Boat veut accélérer sa croissance européenne et développer de nouveaux services. la jeune société lève 1 million d’euros d’argent frais pour étoffer ses équipes. Et peut-être continuer à consolider le marché.

Partager
Click & Boat lève 1 million d’euros pour accélérer son développement international

Click & Boat venait tout juste d’absorber Sailsharing, l’un de ses concurrents français. La jeune société fondée il y a presque trois ans, annonce cette fois une nouvelle levée de fonds de 1 million d’euros auprès du fonds Olma. Elle fait suite à un premier tour de table de 500 000 euros en décembre 2015.

La plate-forme développée par Click & Boat permet de mettre en relation des propriétaires de bateaux et des plaisanciers en quête d’une embarcation à louer. La société gère le paiement entre les particuliers et prélève une commission de 15 %. Elle est déjà présente dans 22 pays mais compte encore se renforcer en Europe. La levée de fonds va notamment lui permettre de recruter de nouveaux collaborateurs pour développer son offre dans certains marchés comme l’Italie ou la Croatie.

De nouveaux services devraient être lancés sur la plate-forme dans le courant de l’année 2017. Elle vient déjà de créer une filiale dédiée aux bateaux de luxe, baptisée Click & Yacht. De quoi continuer à développer son activité.
Elle a permis de réaliser 22 000 locations en 2016, pour 8000 bateaux disponibles. Selon la jeune pousse, son volume d’activité a été multiplié par quatre entre 2015 et 2016. Click & Boat compte par ailleurs poursuivre les acquisitions, après le rachat de Sailsharing en novembre dernier. Elle espère consolider le secteur en se tournant, cette fois, vers des cibles européennes.

Arnaud Dumas

L’argument convaincant
Click & Boat consolide le marché et espère bénéficier des mêmes vents porteurs que les champions français de la mobilité comme Drivy ou Blablacar.

Click & Boat en chiffres
Chiffre d’affaires : 10 millions d’euros de volume d’activité en 2016 sur lequel la société prend une commission
Effectif : un vingtaine de personnes
Montant de la levée de fonds : 1 million d’euros
Investisseurs : Olma Fund
Secteur : logiciel

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS