Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Click & Boat lève 1 million d’euros pour accélérer son développement international

Arnaud Dumas ,

Publié le

Click & Boat veut accélérer sa croissance européenne et développer de nouveaux services. la jeune société lève 1 million d’euros d’argent frais pour étoffer ses équipes. Et peut-être continuer à consolider le marché.

Click & Boat lève 1 million d’euros pour accélérer son développement international © D.R.

Click & Boat venait tout juste d’absorber Sailsharing, l’un de ses concurrents français. La jeune société fondée il y a presque trois ans, annonce cette fois une nouvelle levée de fonds de 1 million d’euros auprès du fonds Olma. Elle fait suite à un premier tour de table de 500 000 euros en décembre 2015.

La plate-forme développée par Click & Boat permet de mettre en relation des propriétaires de bateaux et des plaisanciers en quête d’une embarcation à louer. La société gère le paiement entre les particuliers et prélève une commission de 15 %. Elle est déjà présente dans 22 pays mais compte encore se renforcer en Europe. La levée de fonds va notamment lui permettre de recruter de nouveaux collaborateurs pour développer son offre dans certains marchés comme l’Italie ou la Croatie.

De nouveaux services devraient être lancés sur la plate-forme dans le courant de l’année 2017. Elle vient déjà de créer une filiale dédiée aux bateaux de luxe, baptisée Click & Yacht. De quoi continuer à développer son activité.
Elle a permis de réaliser 22 000 locations en 2016, pour 8000 bateaux disponibles. Selon la jeune pousse, son volume d’activité a été multiplié par quatre entre 2015 et 2016. Click & Boat compte par ailleurs poursuivre les acquisitions, après le rachat de Sailsharing en novembre dernier. Elle espère consolider le secteur en se tournant, cette fois, vers des cibles européennes.

Arnaud Dumas

 

L’argument convaincant
Click & Boat consolide le marché et espère bénéficier des mêmes vents porteurs que les champions français de la mobilité comme Drivy ou Blablacar.

Click & Boat en chiffres
Chiffre d’affaires : 10 millions d’euros de volume d’activité en 2016 sur lequel la société prend une commission
Effectif : un vingtaine de personnes
Montant de la levée de fonds : 1 million d’euros
Investisseurs : Olma Fund
Secteur : logiciel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle