Click & Boat lève 1 million d’euros pour accélérer son développement international

Click & Boat veut accélérer sa croissance européenne et développer de nouveaux services. la jeune société lève 1 million d’euros d’argent frais pour étoffer ses équipes. Et peut-être continuer à consolider le marché.

Partager
Click & Boat lève 1 million d’euros pour accélérer son développement international

Click & Boat venait tout juste d’absorber Sailsharing, l’un de ses concurrents français. La jeune société fondée il y a presque trois ans, annonce cette fois une nouvelle levée de fonds de 1 million d’euros auprès du fonds Olma. Elle fait suite à un premier tour de table de 500 000 euros en décembre 2015.

La plate-forme développée par Click & Boat permet de mettre en relation des propriétaires de bateaux et des plaisanciers en quête d’une embarcation à louer. La société gère le paiement entre les particuliers et prélève une commission de 15 %. Elle est déjà présente dans 22 pays mais compte encore se renforcer en Europe. La levée de fonds va notamment lui permettre de recruter de nouveaux collaborateurs pour développer son offre dans certains marchés comme l’Italie ou la Croatie.

De nouveaux services devraient être lancés sur la plate-forme dans le courant de l’année 2017. Elle vient déjà de créer une filiale dédiée aux bateaux de luxe, baptisée Click & Yacht. De quoi continuer à développer son activité.
Elle a permis de réaliser 22 000 locations en 2016, pour 8000 bateaux disponibles. Selon la jeune pousse, son volume d’activité a été multiplié par quatre entre 2015 et 2016. Click & Boat compte par ailleurs poursuivre les acquisitions, après le rachat de Sailsharing en novembre dernier. Elle espère consolider le secteur en se tournant, cette fois, vers des cibles européennes.

Arnaud Dumas

L’argument convaincant
Click & Boat consolide le marché et espère bénéficier des mêmes vents porteurs que les champions français de la mobilité comme Drivy ou Blablacar.

Click & Boat en chiffres
Chiffre d’affaires : 10 millions d’euros de volume d’activité en 2016 sur lequel la société prend une commission
Effectif : un vingtaine de personnes
Montant de la levée de fonds : 1 million d’euros
Investisseurs : Olma Fund
Secteur : logiciel

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS