Christine Lagarde appelle à "alléger le fardeau" de la dette grecque

Une restructuration de la dette grecque est nécessaire pour en alléger le fardeau et la rendre soutenable, a déclaré Christine Lagarde, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).

Partager

Dans une interview à Europe 1 diffusée vendredi, elle a indiqué que le FMI ne participerait au nouveau plan de sauvetage du pays que s'il était "complet", à savoir qu'il intègre une réforme "en profondeur" de l'économie grecque, "une ligne budgétaire saine qui donne une solidité au pays sans être excessive", des financements européens et un allègement de la dette.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Sur ce dernier point, "différentes modalités peuvent être utilisées", a dit Christine Lagarde, qui recommande "d'allonger considérablement les échéances, allonger également la période de grâce pendant laquelle aucun remboursement n'est effectué et réduire les intérêts au maximum".

"Nous pensons ici que l'utilisation de ces trois modalités de manière vraiment significative peut suffire à rendre la dette soutenable", a-t-elle dit. "Une soutenabilité de dette, on peut tout à fait y parvenir par d'autres modalités qu'une coupe franche sur le montant de la dette".

Yann Le Guernigou, édité par Jean-Michel Bélot


Christine Lagarde appelle à alléger la dette de... par Europe1fr

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS