Technos et Innovations

Cette lampe lit des livres à vos enfants (à votre place)

, , , ,

Publié le

L'entreprise technologique sud-coréenne Naver Corp a mis au point une lampe de lecture intelligente appelée Clova Lamp. Elle aide les enfants à cultiver de saines habitudes de lecture en lisant leurs livres à voix haute.

Cette lampe lit des livres à vos enfants (à votre place)
Le produit espère remplacer les smartphones comme moyen de divertissement indépendant lorsque les parents ne peuvent pas jouer avec leurs enfants.
© Dezeen

L'équivalent sud-coréen de Google, Naver Corp gère le moteur de recherche le plus utilisé du pays, Naver.vDepuis sa fondation en 1999, la société s'est largement concentrée sur les services en ligne, sa filiale exploitant également la populaire application de messagerie instantanée Line, qui compte 200 millions d'utilisateurs, principalement au Japon, à Taïwan et dans certaines régions d'Asie du Sud-Est. Elle a présenté un objet connecté original : une lampe.

Une lampe intelligente pour les enfants

Grâce à la vision par ordinateur et l'intelligence artificielle, cette lampe est capable de convertir le texte et les images d'un livre en paroles. De plus un assistant virtuel intégré peut expliquer le sens des mots et répondre aux questions des enfants pour les aider à apprendre. La lampe parle en coréen, et peut également lire des livres en anglais et japonais.

Le produit se présente sous la forme d'une lampe de bureau classique, en plastique blanc mat résistant aux chocs. Elle contient une lampe LED avec une petite caméra au centre, qui utilise la technologie de reconnaissance d'images pour décoder les illustrations et identifier les mots écrits grâce à la reconnaissance optique de caractères.

Après avoir été analysée par l'intelligence artificielle du système, l'entrée de la caméra est ensuite convertie en paroles.

Une liste de livres terminés stockée dans l'appareil récompense les enfants avec des badges et permet ainsi aux parents d'avoir un aperçu des habitudes de lecture de leurs enfants.

L'appareil détecte automatiquement la luminosité de l'environnement et choisit l'un des éclairages correspondants afin de fournir une lumière sensible qui est agréable pour les yeux. La couleur varie également entre plusieurs modes : lecture, créativité, réparation et sommeil afin d’assurer le meilleur apprentissage.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte