Cette lampe lit des livres à vos enfants (à votre place)

L'entreprise technologique sud-coréenne Naver Corp a mis au point une lampe de lecture intelligente appelée Clova Lamp. Elle aide les enfants à cultiver de saines habitudes de lecture en lisant leurs livres à voix haute.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cette lampe lit des livres à vos enfants (à votre place)
Le produit espère remplacer les smartphones comme moyen de divertissement indépendant lorsque les parents ne peuvent pas jouer avec leurs enfants.

L'équivalent sud-coréen de Google, Naver Corp gère le moteur de recherche le plus utilisé du pays, Naver.vDepuis sa fondation en 1999, la société s'est largement concentrée sur les services en ligne, sa filiale exploitant également la populaire application de messagerie instantanée Line, qui compte 200 millions d'utilisateurs, principalement au Japon, à Taïwan et dans certaines régions d'Asie du Sud-Est. Elle a présenté un objet connecté original : une lampe.

Une lampe intelligente pour les enfants

Grâce à la vision par ordinateur et l'intelligence artificielle, cette lampe est capable de convertir le texte et les images d'un livre en paroles. De plus un assistant virtuel intégré peut expliquer le sens des mots et répondre aux questions des enfants pour les aider à apprendre. La lampe parle en coréen, et peut également lire des livres en anglais et japonais.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le produit se présente sous la forme d'une lampe de bureau classique, en plastique blanc mat résistant aux chocs. Elle contient une lampe LED avec une petite caméra au centre, qui utilise la technologie de reconnaissance d'images pour décoder les illustrations et identifier les mots écrits grâce à la reconnaissance optique de caractères.

Après avoir été analysée par l'intelligence artificielle du système, l'entrée de la caméra est ensuite convertie en paroles.

Une liste de livres terminés stockée dans l'appareil récompense les enfants avec des badges et permet ainsi aux parents d'avoir un aperçu des habitudes de lecture de leurs enfants.

L'appareil détecte automatiquement la luminosité de l'environnement et choisit l'un des éclairages correspondants afin de fournir une lumière sensible qui est agréable pour les yeux. La couleur varie également entre plusieurs modes : lecture, créativité, réparation et sommeil afin d’assurer le meilleur apprentissage.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS