Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

CES

CES 2013 : une flopée de produits Polaroid

, ,

Publié le

Document Trois appareil photo et deux tablettes. Le salon du Consumer Electronics Show aux Etats-Unis a été l'occasion pour la firme, connue pour ses appareils photo, de lancer une nouvelle série de nouveautés.

CES 2013 : une flopée de produits Polaroid © D.R. - Polaroid

Sommaire du dossier

L’américain Polaroid a profité du salon CES 2013 à Las Vegas pour présenter une série de produits, le jeudi 10 janvier. La firme a notamment levé le voile sur trois appareils photo à objectif interchangeable et deux tablettes, mercredi 9 janvier.

Parmi les trois appareils photo, le modèle iM1836 a la particularité de fonctionner sous Android 4.1. L’appareil est doté d’un capteur 18m mégapixels et un objectif 10-33mm zoom optique. Grâce à son écran tactile de 3,5 pouces, les utilisateurs peuvent partager leurs photos sur les réseaux sociaux et accéder au Google Play Store pour télécharger toute sorte d’application.

Les deux autres appareils, le iM1030 et le iM1232 sont munis d’un capteur de 18 millions de pixels, peuvent filmer en HD et disposent également d’un écran de 3,5 pouces (pas tactile).

Ces trois modèles seront disponibles sur le marché américain en mars. L’iM1030 sera vendu à environ 300 dollars, l’iM1232 à 300-350 dollars et l’iM1836 entre 350 et 400 dollars.

A noter, le site Clubic a publié un article à ce sujet, accusant la marque de "copier sans vergogne les réussites de ses concurrents", notamment le fabricant japonais Nikon.

Deux tablettes à petit prix

En parallèle, Polaroid se lance sur le marché des tablettes avec deux modèles fonctionnant également sous Android Jelly Bean 4.1 : la M7 et la M10.

La première, équipée d’un écran HD de 7 pouces avec une résolution de 1 280x800 pixels, dispose d’un processeur double cœur, 8 Go de stockage interne, un port pour cartes micro SD et un capteur de 2 mégapixels pour la caméra frontale.

La M10, comme son nom l’indique, profite d’un écran de 10 pouces. A différence de la tablette M7, elle intègre un processeur quad-core, 16 Go de stockage interne, une sortie HDMI et un capteur photo de 5 mégapixels, mais pas de port pour la carte microSD.

Point intéressant, le prix. Les deux tablettes sont attendues au printemps 2013 pour la somme respective de 129 et 229 dollars.

Elena Bizzotto

Brochure sur les tablettes Polaroid

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle