CES 2013 : Samsung présente la télé qui projette deux films simultanément

Le groupe sud-coréen Samsung a imaginé une télévision qui permet de regarder deux films en même temps : la F9500. Présenté au salon Consumer electronics show (CES), cet écran défie les anciens modèles comme le plasma ou les cristaux liquides.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CES 2013 : Samsung présente la télé qui projette deux films simultanément

Le nouvel écran présenté le 8 janvier par Samsung au salon du CES 2013 à Las Vegas fait partie de la nouvelle génération des organiques électroluminescents (OLED ou OEL).

Grâce à cette télévision, baptisée F9500, deux personnes pourront regarder deux images (film ou programme) différents au même moment. Seule contrainte : utiliser des lunettes 3D appropriées, avec des haut-parleurs personnels intégrés.

Cette fonction "multi-view" est possible en OLED grâce à la vitesse très rapide à laquelle les images défilent, a expliqué un responsable de Samsung aux Etats-Unis cité par l’AFP, Joe Stinziano, lors d’une conférence de presse.

Les écrans OLED ont été conçus pour rendre des couleurs et un contraste nettement meilleurs que les écrans actuellement sur le marché comme le plasma ou les cristaux liquides. Le montant de cette innovation technique de 55 pouces n’a pas été dévoilé, tout comme la date de sortie.

Outre Samsung, son concurrent sud-coréen LG, a également commencé la commercialisation de téléviseurs OLED.

Elena Bizzotto

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS