CES 2013 : la tablette géante de 3M

Destinée à une utilisation "grande échelle", la tablette présentée par l'américain 3M au salon de l'innovation électronique grand public (CES) ne mesure pas moins que 2,13 mètres en diagonale.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

CES 2013 : la tablette géante de 3M

La société américaine 3M, célèbre pour la création du Scotch et des Post-it, a présenté sa tablette tactile géante (une diagonale de 2,13 mètres) et multi-touch au salon du CES 2013 à Las Vegas, mercredi 9 janvier.

Après une tablette de 46 pouces dévoilée en 2012, 3M voit les choses en grand et passe à 84 pouces en 2013. Ce nouveau prototype est capable d’afficher 3840 x 2160 pixels (quatre fois plus qu’une définition HD) et de gérer jusqu’à 40 points de contact. Il serait également assez intelligent pour ne pas prendre en compte les contacts trop grands, tels ceux provoqués par d’autres parties du corps comme un coude ou un avant-bras.

A terme, la tablette de 3M pourrait interagir avec une centaine de contacts sans difficultés particulières, selon le constructeur.

Ce modèle en 84 pouces, tournant sous Windows 7, sera disponible fin 2013. Il s’adresse à un public de type écoles, entreprises, musées ou aéroport. Il est d’ailleurs déjà en test au musée des Sciences et de l’Industrie de Chicago, aux Etats-Unis.

Niveau argent, les sites spécialisés hésitent. Si certains assurent que le prix n’a pas été dévoilé, d’autres parlent d’une somme entre 10 000 et 25 000 dollars.

Elena Bizzotto

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS