Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

CES

CES 2013 : La révolution des montres intelligentes

, , , ,

Publié le , mis à jour le 10/01/2013 À 11H19

Vidéo Les montres connectées sont à l'honneur à Las vegas, pour l'édition 2013 du salon CES. Aperçu des nouveautés présentées depuis le 8 janvier.

CES 2013 : La révolution des montres intelligentes © Pebble

Sommaire du dossier

Le salon du Consumer Electronics Show (CES) a ouvert ses portes mardi 8 janvier à Las Vegas, aux Etats-Unis. Parmi les innovations présentées depuis quelques jours, les smartwatches ou montres intelligentes ont une place de choix.

Toshiba ouvre la danse avec un premier prototype. Le fabricant japonais mise sur le design et propose un produit solide, capable de se connecter à un smartphone tournant sous iOS ou Android et équipe d'un écran OLED. Le cadran de la montre est personnalisable via une boutique en ligne.

Le site The Verge a publié une galerie photo de ce prototype.

Pour sa part, l'italien i'm a présenté la dernière version de sa montre i'm watch. Entre autres, l'entreprise dévoile quelques nouveautés : le développement de son propre système d'exploitation i'm Droid 2, et le lancement de la boutique d’applications i’m market.

C'est ensuite au tour de la société E Ink. Résultat d'un partenariat avec Central Standard Timing, la smartwatch CST-01 n'est plus un prototype depuis peu, car elle vient d'atteindre son objectif de financement sur le site de financement participatif Kickstarter de 200 000 dollars. Les précommandes sont désormais disponibles, au prix de 129 dollars la montre.

La particularité de ce produit est sa finesse de 0,8 mm, environ la taille d'une carte de crédit.

Des photos détaillées sont disponibles sur le site Engadget.

Pour finir, une autre entreprise qui doit, elle aussi, son succès au site Kickstarter, Pebble Technology, est présente au salon. Sa conférence était très attendue. Son président, Eric Migicovsky, a présenté le modèle et les spécifications finales de sa montre Pebble à 150 dollars et annoncé son entrée en production, un beau succès pour cette petite entreprise très ambitieuse. Equipée d'un écran e-paper ne consommant que très peu d'énergie et capable de se synchroniser à un smartphone par Bluetooth et d'afficher entre autres les SMS, emails ou les appels entrants, ce produit se distingue particulièrement, selon le site Cnet, par la puissance de son système d'exploitation ainsi que "son esthétique remarquable".

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle