Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ce lit modifie la position du dormeur pour arrêter ses ronflements

Sybille Aoudjhane ,

Publié le

A quoi sert un bon matelas si la personne à côté passe la nuit à ronfler ? La marque américaine Tempur a peut être trouvé la solution. Elle à conçu un matelas intelligent qui modifie la posture du dormeur en fonction de ses vrombissements.

Ce lit modifie la position du dormeur pour arrêter ses ronflements
La base du lit s'élève en fonction des ronflements du dormeur.
© Tempur Sealy International

Siffler à l’oreille, claquer des doigts, mettre un patch sur le nez... Les moyens de lutte contre le ronflement sont nombreux et pas toujours efficaces. Changer de position semble être la meilleure solution. Et la marque américaine de literie Tempur l’a bien compris. Elle a conçu un lit intelligent qui permettrait de modifier l’inclinaison de la base pour modifier la posture du corps pendant son sommeil et ainsi arrêter les ronflements.

"Tempur-Ergo Smart Base" crée un système complètement intégré avec des analyses et des conseils personnalisés en matière de sommeil, ainsi qu’une base entièrement réactive qui peut désormais répondre automatiquement au ronflement et aider les personnes à dormir plus confortablement", explique la marque.

Les matelas ont intégré un "traqueur de sommeil" qui répond automatiquement et silencieusement aux besoins du dormeur. Des capteurs détectent les vibrations des ronflements : le lit répond notamment en ajustant la tête de la personne allongée dans une position susceptible de réduire le ronflement. Cette technologie n’utilise pas de caméra ni de microphones.

De bons conseils sommeil 

"Chaque matin, les dormeurs reçoivent un rapport de sommeil et un score de sommeil personnalisé de 0 à 100, basé sur une gamme de paramètres biologiques, qualitatifs et environnementaux", ajoute Tempur. Différentes données sont analysées : rythme cardiaque, temps éveillé, phases de sommeil profond et léger... Une intelligence artificielle analyse ces données et peut donner des conseils afin d’améliorer la qualité du sommeil de l’acheteur. Il peut aussi commander la position de la base de son lit en commandes vocales avec Google Home et Amazon Alexa. Tempur précise que les données collectées sont sécurisées et anonymes, et le suivi du sommeil peut être suspendu.

Le lit est disponible en magasin depuis août 2019 en Amérique du nord. La base intelligente du lit coûte 1799 dollars (1613 euros) en lit "queen-size". La base la plus puissante offre quatre avantages en plus : zones de massage, optimisation de forme du matelas, ajustement au poids et inclinaison de l’oreiller. Cette dernière version coûte 2199 dollars (1972 euros).

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle