Le compte personnel de formation parie sur l’envie de chacun de se former. Quand l’abondement par les entreprises sera possible, les salariés auront davantage de moyens.
Cécile Maillard
\ 09h15
Cécile Maillard
\ 09h15
Un salarié coincé dans un poste qui ne lui convenait plus a décidé, de lui-même, de passer un Caces, un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité lui permettant de conduire des engins. Une nouvelle compétence qui lui a permis de changer d’emploi dans son entreprise. Un moniteur d’auto-école qui souhaitait se reconvertir s’est souvenu qu’il détenait un CAP d’électricien. En quelques jours de formation, il a rafraîchi ses connaissances et trouvé un job. Tous deux ont utilisé leur compte personnel de formation (CPF) chez Aftral, un organisme de formation spécialisé dans le transport et la logistique. Depuis le lancement de l’application moncompteformation, en novembre, plus de 2 000 personnes ont pioché dans leur CPF pour se former chez Aftral.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau