Bruno Le Maire promet de "redresser l’économie française en deux ans"
On ne connait pas encore le détail des mesures du plan de relance mais depuis deux jours à la Rencontres des entrepreneurs de France, organisé par le Medef, le gouvernement nous vante la qualité de son exécution. Les principes et les défis.
Rapidité, efficacité, cohérence, équilibre. Pour mettre en œuvre le plan de relance, il ne sera pas question de perdre du temps. Au-delà de son montant de 100 milliards d'euros et de la pertinence de ses orientations, la vitesse est l’enjeu principal pour l'exécutif. Bruno Le Maire a déclaré lors de la rencontre de rentrée du Medef qui se tient à l'hippodrome de Longchamp, "je me suis fixé un délai de deux ans pour redresser l’économie française". A cette date, en 2022, il y a en effet une échéance politique majeure...
Ce 27 août, le ministre de l’Economie et des finances était plutôt optimiste estimant qu’"avec des mesures efficaces l’on peut faire mieux qu’une récession de 11 % en 2020" (-11 % étant l’estimation sur laquelle le gouvernement a construit son budget).
Un guichet à Bercy
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.