Bpifrance organise un grand mezzé de l'innovation sur les bords de Seine

Les 10 et 11 juin Bpifrance organise avec BIG, une manifestation à la Cité de la mode et du design pour réunir tout l’écosystème de l’innovation français. Et inciter les entreprises, grandes ou petites à faire des affaires ensemble.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bpifrance organise un grand mezzé de l'innovation sur les bords de Seine

"A l’international, on aimerait chasser un peu plus en meute, commence Paul-François Fournier, le directeur de l’innovation de Bpifrance. Et le sujet sur lequel les entreprises peuvent se rencontrer le plus facilement, c’est celui de l’innovation." C’est tout l’objet de l’événement organisé les 10 et 11 juin prochains par la banque publique à la Cité de la mode et du design à Paris.

Baptisé Big, pour Bpifrance Inno Génération, la manifestation veut regrouper les entreprises de toute taille, de la start-up au CAC 40, pendant 24 heures en un même lieu. "Les entrepreneurs se sentent souvent seuls dans leurs démarches, explique Paul-François Fournier. Avec Big, nous voulons qu’ils se rendent compte qu’ils font masse et qu’ils peuvent travailler ensemble."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

15 000 invités attendus

Pour l’instant, le pari semble réussi. Près de 15 000 participants se sont inscrits gratuitement pour venir voir les 250 intervenants pendant les conférences et ateliers. Mais aussi pour développer leur réseau. Bpifrance nourrit en effet l’objectif de développer les affaires entre les petites entreprises et les grandes. Voire les aider à fusionner quand cela est nécessaire.

La banque publique a ainsi développé une application spéciale pour l’occasion, que chaque participant pourra télécharger sur son smartphone avant l’événement. Ils auront accès à la liste des participants et intervenants, pourront s’envoyer des messages et se proposer des rendez-vous.

Cette manifestation prolonge en fait le Hub, lancé par Bpifrance au mois d’avril 2015. Ce lieu de rencontre, situé à Paris, vise aussi à réunir au quotidien les start-up accompagnées par la banque publique et les grands groupes partenaires, comme Valeo, Allianz ou Icade. Big permettra d’étendre l’initiative. Et si la manifestation de la Cité de la mode et du design se révèle un succès, Bpifrance ne s’interdit pas de la renouveller.

Arnaud Dumas

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS