Boeing lance son sixième banc d’essai volant pour tester des innovations

Boeing vient de lancer son sixième ecoDemonstrator, un programme visant à tester ou à améliorer les nouvelles technologies en vol. Cette année, sécurité et confort sont au coeur des cinquante projets testés à bord du Boeing 777. 

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing lance son sixième banc d’essai volant pour tester des innovations
Cinquante projets sont testés à bord du Boeing 777

“Vivre une meilleure expérience cabine”. Voilà, un des objectifs affiché par Mike Sinnett, vice-président de la stratégie produit et du développement des futurs avions, dans le cadre de l’ecoDemonstrator, un banc d’essai volant visant à tester des innovations. En passant du partage d’informations numériques aux caméras de visionnage de l’extérieur de l’avion pour les passagers, une cinquantaine de projets seront testés à bord du Boeing 777 pour évaluer des innovations sur la sécurité, la durabilité ou l’expérience de vol. Pour réduire les émissions de dioxyde de carbone, les vols d’essai utiliseront en majorité des carburants aéronautiques durables.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le lancement de ce programme est marqué par une collaboration étroite avec une douzaine de partenaires industriels afin de tester conjointement les technologies et en partager les enseignements. Un consortium industriel a été créé pour travailler conjointement sur la connectivité de l’iCabin, la cabine intelligente du futur.

Déjà 112 technologies testées

Le programme ecoDemonstrator a débuté en 2012. Plus de 112 technologies ont ainsi été testées jusqu’en 2018. Un tiers de ces dernières ont été utilisées par Boeing ou des partenaires. Par exemple, des applications pour Ipad sont actuellement exploitées pour fournir en temps réel des informations concernant les trajectoires pour réduire le niveau de bruit au bénéfice des collectivités concernées. Près de la moitié sont encore en phase de développement.

Le prochain rendez-vous est fixé à l'automne durant lequel l’ecoDemonstrator sera présenté au gouvernement allemand, des industriels et des étudiants en sciences technologiques et scientifiques afin d’inspirer les futurs leaders de l’industrie.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS