Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Boeing lance son sixième banc d’essai volant pour tester des innovations

Alice Vitard , , ,

Publié le

Boeing vient de lancer son sixième ecoDemonstrator, un programme visant à tester ou à améliorer les nouvelles technologies en vol. Cette année, sécurité et confort sont au coeur des cinquante projets testés à bord du Boeing 777.   

Boeing lance son sixième banc d’essai volant pour tester des innovations
Cinquante projets sont testés à bord du Boeing 777
© Boeing

“Vivre une meilleure expérience cabine”. Voilà, un des objectifs affiché par Mike Sinnett, vice-président de la stratégie produit et du développement des futurs avions, dans le cadre de l’ecoDemonstrator, un banc d’essai volant visant à tester des innovations. En passant du partage d’informations numériques aux caméras de visionnage de l’extérieur de l’avion pour les passagers, une cinquantaine de projets seront testés à bord du Boeing 777 pour évaluer des innovations sur la sécurité, la durabilité ou l’expérience de vol. Pour réduire les émissions de dioxyde de carbone, les vols d’essai utiliseront en majorité des carburants aéronautiques durables. 

Le lancement de ce programme est marqué par une collaboration étroite avec une douzaine de partenaires industriels afin de tester conjointement les technologies et en partager les enseignements. Un consortium industriel a été créé pour travailler conjointement sur la connectivité de l’iCabin, la cabine intelligente du futur. 

Déjà 112 technologies testées 

Le programme ecoDemonstrator a débuté en 2012. Plus de 112 technologies ont ainsi été testées jusqu’en 2018. Un tiers de ces dernières ont été utilisées par Boeing ou des partenaires. Par exemple, des applications pour Ipad sont actuellement exploitées pour fournir en temps réel des informations concernant les trajectoires pour réduire le niveau de bruit au bénéfice des collectivités concernées. Près de la moitié sont encore en phase de développement. 

Le prochain rendez-vous est fixé à l'automne durant lequel l’ecoDemonstrator sera présenté au gouvernement allemand, des industriels et des étudiants en sciences technologiques et scientifiques afin d’inspirer les futurs leaders de l’industrie.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle