Boeing dévoile une première image d’un concept d’avion hypersonique

L’américain Boeing dévoilera en juillet au salon aéronautique de Farnborough un concept d'avion hypersonique. Il en montre un premier aperçu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Boeing dévoile une première image d’un concept d’avion hypersonique
L’américain Boeing dévoilera en juillet au salon aéronautique de Farnborough un concept d'avion hypersonique.

Première image pour le concept d’avion hypersonique (Mach 5 et plus) de Boeing. L’avionneur américain a donné un aperçu de ce projet durant une conférence de l'American Institute of Aeronautics and Astronautics à Atlanta cette semaine. Une présentation plus détaillée est prévue au salon aéronautique de Farnborough du 16 au 22 juillet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Boeing explique que ce concept est destiné au transport de passagers (pas avant vingt à trente ans, précise-t-il) mais dit explorer d’autres applications, militaires ou pour le transport de marchandises. Un tel appareil pourrait mettre New York à deux heures de Londres, ou Los Angeles à trois heures de Tokyo.

"Boeing s'appuie sur six décennies de travail dans la conception, le développement et le vol de véhicules hypersoniques expérimentaux, ce qui fait de nous la société idéale pour diriger les efforts visant à commercialiser cette technologie dans le futur", commente Kevin Bowcutt, responsable scientifique du projet d’avion hypersonique.

Boeing a par exemple développé le X-51, un avion sans pilote hypersonique équipé d'un superstatoréacteur pouvant atteindre Mach 6, et travaille à un successeur à l'avion espion SR-71 Blackbird de Lockheed. En avril dernier, le fonds d’investissement de l’avionneur américain, aux côtés de Rolls-Royce, avait pris une participation dans la start-up anglaise Reaction Engines. Mais le coût de développement d’une telle technologie, et l’absence de modèle économique pour l’aviation hypersonique, rendent cette aventure périlleuse.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS