Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

BMW dévoile un concept de caravane en toile high-tech "révolutionnaire"

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Images A l'occasion du CES de Las Vegas, BMW a dévoilé un concept original. Il s'agit d'un nouveau genre de caravane, recouverte d'un tissu high tech qui laisse circuler l'air sans laisser passer l'humidité.

BMW dévoile un concept de caravane en toile high-tech révolutionnaire
Cette caravane sera recouverte d'un textile "révolutionnaire"
© BMW

La caravane serait-elle en passe de redevenir à la mode ? BMW a présenté le 8 janvier dernier lors du CES de Las Vegas un nouveau concept high-tech. Imaginé par Designworks, filiale californienne du constructeur centrée sur l’innovation, le design du véhicule s’inspire d’un autre concept de BMW, la Gina de 2008.

Comme cette dernière, la caravane (ou plutôt la remorque habitable) est dotée d’un dôme géodésique composé d’un matériau flexible. Baptisé FUTURELIGHT et conçu par l’équipementier sportif The North Face, ce textile est présenté comme "le plus avancé, respirant et imperméable du monde".

Sa nanotechnologie "révolutionnaire" permet la création de nano-trous laissant l’air passer tout en empêchant l’eau d’en faire de même. Le matériau créé est donc, paradoxalement, poreux tout en étant waterproof. De quoi rester bien enfermé dans sa caravane par temps de neige sans manquer d’air ni mourir de chaud.

Aucun détail n’a été donné quant à une possible production du concept. De son côté, la technologie FUTURELIGHT sera prochainement disponible pour le grand public. Elle sera utilisée pour la confection de la collection Automne 2019 de The North Face.

(Images : BMW)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle