Bernard Cazeneuve succède à Manuel Valls à Matignon
Après avoir reçu la démission de Manuel Valls, François Hollande a confié le poste de Premier ministre à l’actuel ministre de l’Intérieur.
Mis à jour
06 décembre 2016
Bernard Cazeneuve sera donc le troisième Premier ministre du mandat de François Hollande. Le mardi 6 décembre, le président de la République a nommé l’actuel ministre de l’intérieur à Matignon. Manuel Valls a remis un peu plus tôt dans la matinée sa démission au Président pour se consacrer à sa candidature à la primaire du PS en vue de l'élection présidentielle de 2017.
"M. Manuel Valls a remis ce jour la démission du gouvernement au président de la République, qui l'a acceptée. Le président de la République a nommé M. Bernard Cazeneuve Premier ministre et l'a chargé de former le nouveau gouvernement", informe l'Elysée dans un communiqué. A 53 ans, Bernard Cazeneuve a été successivement ministre délégué aux Affaires européennes (2012-2013), ministre délégué au Budget (2013-2014) puis ministre de l'Intérieur depuis 2014.
VOS INDICES
source
Bernard Cazeneuve a nommé Bruno Le Roux pour le remplacer place Beauveau. Il était président du groupe PS à l'Assemblée depuis 2012. Les autres changements concernent Jean-Marie Le Guen qui échange son portefeuille stratégique des relations avec le Parlement avec André Vallini qui lui cède en retour le Développement et la Francophonie...
En fin de semaine dernière, François Hollande a annoncé renoncer à briguer un second mandat, une première dans l'histoire de la Ve République.
SUR LE MÊME SUJET
Bernard Cazeneuve succède à Manuel Valls à Matignon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir