Benjamin Griveaux se pose en Monsieur industrie du gouvernement Philippe 2
Le secrétaire d’Etat "volant" Benjamin Griveau va travailler sur l'industrie. C'est ce qu'il a annoncé ce vendredi 23 mai lors de sa première sortie en compagnie du ministre de l’Economie Bruno Le Maire, chez le spécialiste de l’impression 3D Erpro & Sprint.
Un des secretaires d'Etat "volants" s'est posé sur l'industrie. Benjamin Griveaux, sans affectation officielle comme cinq autres de ses collègues du gouvernement Philippe 2, a fait sa première sortie avec le ministre de l’Economie Bruno Le Maire chez Erpro & Sprint, un spécialiste de l’impression 3D basé à Saint-Leu-la-Forêt (Val-d’Oise). Benjamin Griveaux a annoncé qu’il travaillerait "sur l’ensemble des dossiers aux côtés de Bruno Le Maire (…), et aujourd’hui sur l’industrie".
Avec @BGriveaux, nous allons travailler main dans la main : nous sommes une équipe ! #Bercy pic.twitter.com/JU8ntJLdQX
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) June 23, 2017VOS INDICES
source![]()
1.2144878 +66.42
Mars 2022
Salaire ouvriers - Ensemble DE à RU
% sur dernier mois du trimestre précédent
127.7 +0.24
Mars 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
1.6 +220
Décembre 2021
Inflation en France - Indice des prix à la consommation - Ensemble des ménages
En %
S’il n’a pas le portefeuille officiel, le secrétaire d’Etat a déjà des convictions sur le sujet."Il y a un avenir industriel dans ce pays (…) Il y a des entrepreneurs qui innovent, qui font de la R&D, et qui pérennisent des emplois non délocalisable (…) C’est à cela que nous allons travailler", a-t-il déclaré.
Bruno Le Maire "très heureux"
Bruno Le Maire a adoubé son nouveau secrétaire d’Etat, se disant "très heureux" de leur collaboration. "Il y a plein de choses qu’il connaît que je ne connais pas. Il a une expérience dans le secteur privé que je n’ai pas."
Pour cette première sortie commune, le ministre et son secrétaire d’Etat ont choisi une entreprise industrielle, qui plus est spécialiste de la fabrication additive. Un décor en adéquation avec le message qu’ils souhaitaient délivrer : "Il faut être capable de porter l’industrie vers les technologies de pointe parce que c’est ce qui garantira l’emploi (…) Il faut investir, il faut innover, il faut former. Voilà le cap que je fixe", a déclaré Bruno Lemaire. Avant d'évoquer la loi Travail porté par le président qui devrait "créer un environnement le plus favorable possible aux industriels."
Benjamin Griveaux se pose en Monsieur industrie du gouvernement Philippe 2
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir