Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Barack Obama lance un neuvième institut d'innovation industrielle dédié au textile

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Le président américain, en visite en Ohio, a lancé un appel à projets en vue de la création d'un neuvième institut d'innovation industrielle. Il sera dédié au textile.

Barack Obama lance un neuvième institut d'innovation industrielle dédié au textile © United States Government Work

Et de neuf ! Barack Obama a mis en chantier un neuvième institut d'innovation industrielle, lors d'une visite à Cleveland en Ohio le 18 mars. Il sera dédié aux textiles techniques et aux "fibres révolutionnaires". Un appel à projets, piloté par le département de la Défense, vient d'être lancé en direction des industriels, chercheurs et agences publiques. L'institut sera doté 75 millions de dollars de crédits fédéraux et 75 millions de financements privés.

Ce nouveau "hub industriel" est le premier d'une deuxième vague. L'administration espère en financer 16 au total d'ici 2016, et "45 en dix ans". Mais ces financements sont contestés par la majorité républicaine du Congrès, et rien ne dit que le budget sera débloqué.

la fin du déclin de l'industrie textile américaine

Barack Obama veut appuyer la renaissance de l'industrie textile aux Etats-Unis. Après une décennie de déclin dans les années 2000, elle recommence à re-créer des emplois grâce à l'innovation. Les exportations de textile américain ont augmenté de 45% depuis 2009, se félicite la Maison Blanche.

La France a elle aussi un plan industriel dédié aux textiles innovants : il vient d'ailleurs de dévoiler ses trois premiers projets.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle