Avec la victoire des conservateurs au Royaume-Uni, les entreprises françaises doivent se tenir prêtes pour le Brexit
Les Britanniques ont été appelés aux urnes jeudi 12 décembre pour renouveler la Chambre des communes. La victoire est allée au parti conservateur emmené par le Premier ministre Boris Johnson, qui entend désormais déclencher le Brexit le 31 janvier 2020. Avec des conséquences pour les entreprises françaises.
Mis à jour
13 décembre 2019
[ACTUALISE] Quelque 46 millions d’électeurs britanniques étaient appelés aux urnes jeudi 12 décembre 2019 pour les troisièmes élections législatives en quatre ans et demi. Cette élection est "l’une des plus importantes de ces dernières années. Elle déterminera vraisemblablement le futur du processus du Brexit qui tourmente l'opinion publique britannique depuis bientôt trois années par des luttes intestines incessantes et des jeux parlementaires", commente David Collins, professeur en droit économique international à City University of London.
Plus qu’une opposition politique traditionnelle entre la droite et la gauche, entre les travaillistes de Jeremy Corbyn et les Tories, il s’agissait d’une élection plébiscite pour déterminer si le Royaume-Uni sortira ou non de l’Union européenne le 31 janvier prochain, conformément à l’accord négocié par le Premier ministre Boris Johnson et Bruxelles le 17 octobre dernier.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.