Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Aux USA, la croissance manufacturière est au plus haut depuis le mois d'octobre

, , , ,

Publié le , mis à jour le 25/03/2015 À 07H08

La croissance de l'activité manufacturière aux Etats-Unis a atteint en mars 2015 son plus haut niveau depuis octobre dernier, selon une première estimation de l'indice PMI Markit publiée le 24.

Aux USA, la croissance manufacturière est au plus haut depuis le mois d'octobre © Loving earth - Flickr - C.C.

Aux Etats-Unis, la croissance de l'activité manufacturière a atteint en mars son plus haut niveau depuis le mois d'octobre, selon une première estimation de l'indice PMI Markit publiée le 24. L'enquête réalisée auprès des directeurs d'achat par le cabinet Markit aboutit à un indice à 55,3, soit au plus haut depuis l'indice définitif d'octobre (55,9).

Les économistes interrogés par Reuters avaient prédit un indice à 54,7 pour le mois de mars après 55,1 en février. La barre de 50 sépare la contraction de la croissance. "Le secteur manufacturier reprend de la vigueur après le ralentissement du début de l'année avec une accélération à la fois de la production, des nouvelles commandes et des créations d'emploi", commente Chris Williamson, économiste de Markit.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle