Atos, un poids lourd de la cybersécurité tricolore qui suscite les convoitises
Le groupe de services informatiques Atos dément vouloir mettre en vente son activité de cybersécurité. Avec 6000 experts dans le domaine, des positions fortes sur le marché français et international et une stratégie d’acquisition de technologies offensive, il compte parmi les leaders français du domaine.
Atos va-t-il se défaire de son activité de cybersécurité ? Non, a affirmé le groupe de services informatiques dans une mise au point faite au début du mois. Le groupe réagissait à une dépêche de l’agence Reuters évoquant un possible rachat de ses actifs dans la cybersécurité par Thales pour environ 2,6 milliards d’euros. Dans la foulée, le groupe d’électronique et de défense soulignait qu’aucune discussion n’était en cours avec Atos à ce sujet…mais qu’il restait potentiellement intéressé par tout actif de cybersécurité disponible à la vente.
Le portefeuille d’activités en cybersécurité du groupe Atos a largement de quoi susciter les convoitises. Et pas uniquement auprès de Thales mais de tous les acteurs qui souhaitent se développer ou se renforcer sur ce segment. Et ils sont nombreux : Orange Cyberdefense, Airbus Defence and Space, Capgemini…
Positionné sur un marché en forte croissance
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.