Assystem accélère au Moyen-Orient

Le groupe international d'ingénierie et de conseil en innovation Assystem finalise l’acquisition de Radicon Gulf Consult en Arabie Saoudite et remporte un contrat pour le Ministère de l’Intérieur saoudien.

Partager
Assystem accélère au Moyen-Orient

"La croissance est à l’international", martèle depuis longtemps Stéphane Aubarbier, le Vice-président exécutif, Energy & Infrastructure d’Assystem. Et il ne cache pas son intérêt pour certains pays de la péninsule arabique.

Assystem est d'ailleurs présent dans le Golfe depuis 2011, à travers sa participation au programme nucléaire aux UAE et sa filiale d’assistance technique, MPH Global Services et la Direction générale de son pôle "Energy & Infrastructure" est basée à Dubaï depuis septembre 2013.

Un contrat de 5 millions d’euros

En annonçant l’acquisition de 75% de la société saoudienne Radicon Gulf Consult (entreprise de 400 personnes basée à à Al Khobar et Riyad qui réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros) le groupe montre qu’il croit au potentiel de développement de ce pays. D’ores et déjà, Assystem et Radicon ont remporté un appel d’offres auprès du Ministère de l’Intérieur saoudien.

D’un montant de 5 millions d’euros, ce contrat porte sur l’ingénierie de plus de 220 bâtiments (ateliers, bureaux, centres sportifs, théâtres, restaurants et logements) répartis sur 6 sites entre La Mecque et Médine. Il rentre dans le cadre du programme d’investissement "King Abdullah Project for Security Forces" (KAP), visant à améliorer les conditions de sécurité et d’hébergement des pèlerins se rendant sur les sites de La Mecque ou de Médine.

"Ce premier contrat significatif est la démonstration de la complémentarité de nos compétences et du potentiel de développement qu’offre la région", déclare Stéphane Aubarbier. Nul doute que pour l’ancien président de Syntec Ingénierie, la gestion de l’après pétrole dans le royaume wahhabite et chez ses voisins des émirats laisse augurer un fort développement de la région.

Didier Ragu

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS