Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Ardian a reçu des offres valorisant le groupe d'ingénierie Fives à 1,5 milliard d'euros

Publié le , mis à jour le 07/12/2017 À 07H07

Infos Reuters Le groupe de capital-investissement Ardian a reçu des offres de rachat de sa participation Fives, qui pourraient valoriser le groupe français d'ingénierie à 1,5 milliard d'euros. Ardian

Ardian a reçu des offres valorisant le groupe d'ingénierie Fives à 1,5 milliard d'euros
L’ingénieriste Fives a fondé une coentreprise avec le pneumaticien Michelin, Fives-Michelin additive Solutions, spécialisée dans l’impression 3D.

Le groupe français d'ingénierie Fives serait valorisé à 1,5 milliard d'euros avec les offres de rachat reçue par Adrian, apprend-on mercredi 6 décembre de sources proches du dossier. Le groupe de capital-investissement cherche à vendre sa participation dans le groupe français d'ingénierie.

Le fonds de pension canadien, la Caisse de dépôt et placement du Québec et le fonds d'investissement TowerBrook ont tous deux présenté des offres pour la participation minoritaire d'Ardian, a précisé le fonds. Le candidat retenu dans la cadre du processus de cession mené par BNP Paribas, s'associerait avec Bpifrance ou avec la holding FFP de la famille Peugeot, qui ont tous deux proposé d'intervenir sur le dossier en tant que co-investisseur.

Ardian, BNP, les candidats au rachat et les co-investisseurs potentiels ont tous, soit refusé de commenter, ou bien n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.

Fives, au chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros, conçoit et fournit des machines et des usines clé en main pour les industries métallurgique, automobile et aéronautique, ainsi que pour les secteurs de la logistique et de l'énergie. Ardian a racheté une participation de 45% dans cette société qui est contrôlée par ses cadres au fonds Charterhouse en 2012.

Pour Reuters, Arno Shütze, Juliette Rouillon pour le service français

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus