Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Après son exploit, Franky Zapata promet une voiture volante "avant la fin de l'année"

Sybille Aoudjhane , ,

Publié le

Made in France Après avoir réussi la traversée de La Manche le 4 août 2019 à bord de son Flyboard Air, Franky Zapata annonce qu'il sortira "avant la fin de l'année", une voiture volante issue de la même technologie. 

Après son exploit, Franky Zapata promet une voiture volante avant la fin de l'année
Le 4 août 2019, Franky Zapata a réussi à traverser La Manche à bord de son Flyboard Air.
© Zapata

20 minutes top chrono. A 170 km/h, l’inventeur français Franky Zapata a réussi à relier la France et l’Angleterre grâce à son Flyboard Air le dimanche 4 août. Après ce succès, le constructeur a annoncé en conférence de presse vouloir sortir sa voiture volante avant la fin de l’année.

 

 

Le départ en vidéo : 

 

 

 

 

Car le Flyboard Air embarque des technologies qui serviront à développer cette voiture volante. "Le châssis vole déjà mais nous attendons encore les autorisations qui devraient arriver", annonce Franky Zapata lors de la conférence de presse suivant son succès. La version sera beaucoup plus sécurisée que le Flyboard Air. Ce sera un "produit extrêmement redondant et fiable". Elle devrait être prête "avant la fin de l’année", a-t-il ajouté. Il projette de faire voler et de commercialiser une voiture volante à 10 moteurs qui pourrait atteindre les 400 km/h et voler sur 120 km.

Flyboard Air pour l'usage militaire 

"La démonstration de notre Flyboard Air permet de changer les mentalités et de faire en sorte que le monde soit prêt quand nous sortirons notre voiture volante issue de la même technologie", insiste Franky Zapata. "Ce 4 août 2019, c’est une grande première, nous avons volé avec un nouveau système dans le réacteur", a-t-il ajouté.

Le Flyboard Air pèse un peu plus de 26 kg et peut voler à une vitesse maximale de 202 km/h. Il a une poussée de 210 km et est totalement construit en France par les soins de l’équipe de Franky Zapata. "En performance, elle n’a pas augmenté depuis presque deux ans, mais en sécurité et en fiabilité, oui", détaille-t-il.

L'inventeur français a reçu en décembre une subvention de 1,3 million d'euros pour développer la technologie de son Flyboard Air. Le constructeur a présenté cet engin à la DGA en 2017 pour recevoir des financements. Ceux-ci ont été acceptés dans le cadre de l'aide RAPID (régime d'appui pour l'innovation duale). 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle